subscribe

Search a post

Inspiration | Chic et Désinvolte


Spring
noun, season, often attributive

Spring is finally back.  At the beginning of this season, my head is full of inspiration for the warmer days and in today's post I am happy to share the latest trends, accessories, patterns that I have been obsessing about.
Le Printemps est enfin de retour. En ce debut de saison, je bouillonne d'idées et d'inspiration pour les jours un peu plus chaud et dans le post d'aujourd'hui, je suis heureuse de partager avec vous les dernières tendances, motifs et accessoires qui m'obsèdent pour le Pointement.


Gingham : Ce bon vieux vichy... This print is back in trend and we are loving it. I didn't realise how much I love the gingham print until I read Aria Di Bari blog's post where she wonderfully wore ruffle gingham pants. Ever since reading the post, I have been obsessed with the print and have been filling my wardrobe with it.
Ce bon vieux vichy... La tendance est à l'imprimé vichy et je suis complètement fan. Je n'avais pas réalisé a quel point est-ce que j'appréciait aimait l'imprimé vichy avant de lire l'article de Aria Di Baria où elle porte magiquement bien un pantalon avec volant à l'imprimé vichy. Je suis devenue totalement accro au motif depuis que j'ai lu cet article et je compte bien remplir ma garde-robe avec quelques pieces à petit carreaux.

Mom jeans : I am used to only wear skinny jeans and had mixed feelings about the mom jeans trend. But it definitely grown into me and I now have a serious penchant for theses jeans that reminds me of the typical Parisian women's nonchalant elegance.
J'ai l'habitude de toujours porter des skinny jeans et n'était pas très convaincue au depart par la tendance des mom jeans et ne m'attendais pas à finir par l'apprécier aussi vivement ! Cette tendance me fait tellement penser à l'élégance nonchalante des femmes Parisiennes par excellence.

Bell sleeves & Ruffles : If you have been reading the blog for a while you know how obsessed I am with ruffles and bell sleeves. It has been a favourite of mine for a long time now and I never miss an occasion to show off my favourites pieces such as my Ruffled Sleeve Top and my Charming Blush Top.
Si vous lisez le blog depuis un petit moment, vous êtes surement déjà au courant de mon obsession pour les volants et les manches bouffantes. Ce sont sûrement mes favoris en terme de détails sur les vêtements et je ne rate jamais une chance d'exhiber mes pieces favorites telles que mon top aux manches bouffantes à volants ou encore mon très charmant top rose poudré.

Statement earrings : I feel like statement earrings are a must when wearing a classic or minimal outfit as it will immediately elevate your look and will add a stylistic and fantastic punch to the outfit, especially when they are bold and big.
Pour moi, les statement earrings, autrement dit les boucles d'oreilles uniques et king size sont un MUST lorsque l'on porte une tenue classique et minimale de façon à mettre en valeur et apporter une touche de style et une touche intéressante à la tenue toute entière.

Grandma heels : Chicness to its fullness ! Nothing rime more with chic and modestly elegant for me this season that a low/short heel.
"Le dernier point de l'élégance" comme le disait si bien Coco Chanel. Pour moi, rien ne rime plus avec chic et modestement elegant cette saison que les grandma heels, ces souliers habillées de micro/petit talons carrés.

Disclaimer : I do not own these photos. They were all found and pinned on my Pinterest account.



SaveSaveSaveSave



SaveSave
SaveSave

Connect with me

Back to Top